Tatiana Lysak-Polyschuk

Tatiana Lysak-Politchouk est une artiste peintre d’une grande virtuosité picturale. Son regard sur le monde est celui d’une femme qui sait saisir la beauté de chaque instant de l’existence. Sa capacité à s’emparer du modèle en une séance, à créer une composition complexe et en même temps facilement lisible pour les spectateurs est la preuve d’un talent naturel et d’un très grand professionnalisme. En elle coexistent la fougue d’un tempérament du sud de la Russie et la rigueur d’une formation académique reçue à l’Ecole académique de Saint-Pétersbourg.

Diplômée de l’Institut I. Repine de l’Académie des Beaux-arts, elle a participé à un grand nombre d’expositions et de salons en Russie et en Europe. Depuis 1994, Tatiana est membre de l’Union des artistes et des critiques d’art de Saint-Pétersbourg. Ses œuvres se trouvent à la collection du Musée de l’Académie des Beaux-arts de Saint-Pétersbourg ainsi que dans de nombreuses collections privées en France et en Europe.

Expositions marquantes:

2017 – Art en Capital , Grand Palais, Paris
2012 – “De saint-Pétersbourg à Paris”, Musée d’Etat Pouchkine, Moscou

2009 – La maison des artistes de Munich, Allemagne
2007 – “Sensorium”, Stavern, Norvège
2006-2007 “Les femmes de Russie” Musée historique de Saint-Pétersbourg
1994 – “Perspektive”, Stadhaus, Bad Homburg, Gessen, Allemagne«

Oscar Rabine et Tatiana Lysak-Polischuk, deux destins et deux mélodies différentes… Néanmoins, ces mélodies créées sur la même tonalité s’harmonisent en une symphonie musicale unique dont les mouvements allegro et scherzo semblent prendre le dessus sur l’adagio. »  Dmitri Severiukhin, Docteur en art

Publicités