Julia LEVITINA

 

Julia Levitbioina est née et a grandi à Odessa, en Ukraine. Elle vit et travaille actuellement à Philadelphie, partageant son temps entre les États-Unis et la France. Levitina crée un travail figuratif puissant et élégant en bronze qui vise à capturer extraordinaire dans l’ordinaire. Ses sculptures s’efforcent de susciter le sentiment de crainte à la recherche de la sagesse par l’émerveillement.

Julia Levitina fait sa propre argile, moule, cire, et fait tout ses bronzes, y compris fondre et verser du métal, dans son studio de Philadelphie.

Julia Levitina a tenu des expositions personnelles de ses sculptures et dessins dans la région de Philadelphie et a participé à de nombreux spectacles de groupe dans la région des trois États. À l’échelle nationale, le travail de Levitina a été exposé au Musée Noyes, à l’Académie des Beaux-Arts de Pennsylvanie et au Club d’art Catherine Lorillard Wolfe, entre autres. Au niveau international, elle a exposé à l’hôtel de ville d’Odessa, en Ukraine, à St Jean des Arts en Normandie, en France, et a reçu une exposition à la Fondation Taylor à Paris, en France. Les bronzes de Levitina peuvent être trouvés dans diverses collections d’art publiques et privées aux États-Unis et en Europe, y compris Thomas More Law Center à Ann Arbor, MI, Jewish Museum à Budapest, Hongrie, Van Mieghem Museum à Anvers, Belgique, et la Flanders House à La ville de New York. Son travail est actuellement exposé à la Hugo Galerie de New York, à la Somerville-Manning Gallery de Wilmington (DE) et à la Stanek Gallery de Philadelphie. Levitina a une prochaine exposition personnelle de ses sculptures et dessins à la galerie IG à Paris en octobre 2017.

En 2015, Julia Levitina a reçu le prestigieux prix Alex J. Ettl Grant de la National Sculpture Society et a installé ¾ une sculpture grandeur nature commandée de St Jeanne d’Arc en armure complète au Thomas More Law Center à Ann Arbor, MI. En 2016, elle a réalisé et installé ¾ nue grandeur nature dans un jardin privé à Haverford, PA.

Levitina_2

Levitina travaille actuellement sur une commission figurative grandeur nature de l’Université de Georgetown qui sera installée dans un emplacement central sur le campus principal de l’université à l’automne 2017.

Publicités